Pour Roquevaire, Tout Roquevaire, Rien que Roquevaire

Adoption du plan local d’urbanisme :

Le 23 janvier le conseil municipal a délibéré pour mettre fin à la procédure d’élaboration du PLU. Entamée en 2011, la procédure qui ne devait être qu’une formalité selon les membres de la majorité actuelle s’est enfin terminée. Nous ne résumerons pas un document de 600 pages en un tiers de pages. Néanmoins, la constructibilité de la commune est maintenant très faible par la prise en compte de tous les plans de préventions des risques et la volonté de construire la ville sur la ville. Certains s’en réjouiront d’autres pas. Notre conclusion : il vaut mieux un PLU roquevairois que métropolitain et comme tous les documents d’urbanisme, il sera toujours possible de le réviser en temps et en heure.   

 

Gendarmerie et centre de secours :

En 2017, 2 grands projets portés par le département et les différentes municipalités vont avancer de manière significative sur notre commune. En effet, les projets de la gendarmerie et du centre de secours n’ont jamais été aussi proches de la « fin ». Les citoyens contribuables que nous sommes verront ainsi bientôt la matérialisation de leurs impôts et les personnels concernés bénéficieront de meilleures conditions de travail.

 

Primaire de la droite et du centre :

Tous les bénévoles qui nous ont fait le plaisir de nous aider pour faire de la primaire un succès vous remercient pour avoir été aussi nombreux à vous déplacer en novembre dernier. Vous aviez le sourire, nous aussi !