Pour Roquevaire, Tout Roquevaire, Rien que Roquevaire

Roquevaire mur anti-bruitSuite à un rdv avec la direction d’opération A52 nous avons obtenus plusieurs informations intéressantes pour les riverains et usagers :

  Les travaux ont débuté pour le passage en 4 voies entre Pont de l’Etoile et Pas de Trets (La Destrousse). Ils dureront jusqu’à la fin de Juin 2019 : une première tranche dans le sens Pas de Trets vers Pont de l’Etoile jusqu’à Juin 2108, puis une deuxième phase de travaux dans l’autre sens jusqu’à fin juin 2019.

 

             

  Durant ces travaux une vitesse limitée sera appliquée avec l’implantation de radars mobiles.

 

   Les travaux seront complétés par l’installation de murs de protections acoustiques en fonction de la topographie du terrain et non pas en fonction de l’ancienneté des constructions comme certains le disent. Ces protections auront une hauteur de 2 mètres ou plus selon le muret de protection béton sur lequel elles seront implantées. De plus 95 habitations identifiées feront l’objet d’isolations phonique particulières.

 

  A la fin de ces travaux une mesure acoustique sera faite pour contrôler les nuisances sonores. Fin 2019 un nouvel enrobage sera effectué puis une nouvelle mesure effectuée. Escota a publié une plaquette explicative des travaux que vous pouvez consulter ci-dessous. 

 

  Si vous êtes riverains, les plans d'implantation des murs accoustiques sont aussi disponibles ci-dessous.